MÉDITATION EN ENTREPRISE
Faire une pause
Page Title
Méditer, c'est entrer en contact avec le silence et l'immobilité, la vacuité qui précède toute création, ce silence particulier qui est en réalité plénitude habitée. Méditer, c'est trouver l'équilibre en soi, un véritable ancrage physique, émotionnel et intellectuel. C'est contacter la détente, apprendre à ressentir son corps de plus en plus subtilement et accéder ainsi à une authentique connaissance de soi, vécue de l'intérieur.
Méditer, c'est prendre conscience de la respiration, c'est apprendre à ressentir, à habiter et à "accorder" son corps physique. C'est prendre conscience de la véritable dimension de l'être humain, le seul être vivant de la création à être capable de se tenir debout, dans sa verticalité, véritable axe entre la terre et le ciel. C'est apprendre à relier les deux, le haut et le bas, la nature animale et la nature spirituelle, pour devenir un canal dans la vacuité et revenir à l'unité.
Méditer, c'est apprendre à devenir un et à pouvoir accéder à ce qui se cache derrière notre ego, c'est devenir authentique, devenir véritablement un humain. C'est se respecter, apprendre à se concentrer, à sentir véritablement chaque mouvement, à être dans l'attention des gestes et à habiter son corps réellement.
Méditer est avant tout un chemin de paix et d'amour. C'est toucher la grâce, c'est entrer en contact avec l'invisible, l'indicible qui se révèle dans le silence, au-delà des mots et du chaos intérieur. C'est accéder à la spiritualité, c'est vivre pleinement chaque instant, dans l'instant.
Méditer c'est également entrer en contact avec un potentiel de soi insoupçonné, ses talents, les voir s'épanouir. C'est vaincre la peur, les doutes, pour incarner le don de soi désintéressé, c'est avoir envie de redonner, de partager. C'est aller au-delà de l'image que l'on veut montrer de soi et dépasser les illusions que l'on a sur soi, les autres et le monde.
Méditer c'est harmoniser tous ses centres, physique, émotionnel et intellectuel. C’est le chemin le plus vivant et infini qui soit. C'est l'Amour…