top of page
Rechercher
Photo du rédacteurOdile Cuglietta

L’ETAT D’ESPRIT DE LA PRATIQUE DU YOGA DE SAMARA

Dernière mise à jour : 18 mai 2023





Nous vivons à une époque caractérisée par l’individualisme, l’égocentrisme et la violence, qu’elle soit physique ou psychologique. La pression, le stress et la compétitivité se manifestent non seulement au sein du travail professionnel, mais également dans les relations entre les individus, ainsi que bien souvent dans leurs activités de loisir.


Les êtres humains sont de plus en plus tendus, par manque d’activité sportive en raison de la pollution, du travail sur les écrans, mais également par manque de liens harmonieux et structurants avec leur entourage professionnel, familial et social.


Le Yoga de Samara répond aux besoins des hommes et des femmes d’aujourd’hui. Il incarne une vision holistique de l’être humain, il est non seulement un médicament qui harmonise et structure le corps physique, lui permettant de devenir plus fort, mais également un moyen d’harmoniser et d’agir sur les émotions et les pensées.

La pratique des mouvements conduit à plus de sérénité, de force et de détente. Ces qualités sont non seulement contenues dans les mouvements mais également dans l’état d’esprit qui les accompagne. Un état d’esprit d’accueil, d’inclusion, de bienveillance et de respect absolu. Respect de soi et des autres, dans l’acceptation de ce qui est, sans jamais se comparer aux autres, sans jamais forcer ni imposer quoi que ce soit.


Un espace protégé dans lequel naît une véritable sérénité, un lien profond et sans attentes entre les pratiquants, une bulle de beauté, d’harmonie de joie…


C’est ce que ressentent et expriment toutes les personnes qui viennent découvrir la pratique. Et qui emportent ensuite avec eux ces qualités, pour les redonner aux membres de leur famille, à leurs amis, collègues… Un cadeau que l’on se fait, et que l’on fait aux autres….

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page