Liberté et Yoga de Samara
Si de tous temps l’homme a cherché à conquérir sa liberté, cette quête a rencontré de nombreux écueils. Au-delà des illusions et des mensonges, force est de constater que nous nous nous croyons libres, libres de décider de notre vie, de nos actions, de nos attitudes, de nos buts, de notre vie …
Mais le sommes-nous vraiment ?
En réalité, l’homme est aller chercher au-dehors ce qu’il a au fond de lui. Il a voulu voler comme les oiseaux, il est allé sur la lune, au fond des océans, il a exploré la terre… Il a essayé de fuir la réalité, celle qui apparait à toute personne qui a commencé à s’observer un peu.
Nos décisions, nos réactions, nos comportements reposent sur nos croyances, nos expériences, nos émotions qui se sont imposées, et que nous avons mis en place, souvent très jeunes, en réactions aux situations extérieures, au monde et aux autres.
Aucune liberté n’est possible à celui qui ne sait prendre un peu de distance et regarder monter les tensions physiques, les colères, les joies, les peines, les pensées sclérosées…
La méditation et le Yoga de Samara, cet art de méditation en mouvement permettent de mettre en lumière nos fonctionnement, tout en douceur, et de transformer en nous ce que nous souhaitons changer.
Et c’est là le début de liberté que nous pouvons avoir, le choix de décider en conscience de ce que nous voulons réellement, sans laisser nos émotions et nos réactions s’imposer à nous.
Un retour progressif à ce que nous avons de plus précieux en nous : notre essence spirituelle
Comments